Clan [SoRa]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan [SoRa] du jeu Monster Warlord.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min

Aller en bas 
+6
Ing
Fanaa
DarkDefinity
Kamoulox
Dïonysos
denje
10 participants
AuteurMessage
denje
Aspirant
Aspirant
denje


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Omashu

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:40

Bonjour bonjour !

Je propose de partager ici ma maigre expérience de low LV, bien que je pense avoir plus ou moins compris la dynamique, au moins pour le début du jeu.
Si vous voulez commenter, proposer une amélioration, ou même proposer une façon différente de monter en lv, surtout ne le faite pas, je serai vexé ! Mais si vous le faites quand même, je prendrai malgré tout vos conseils et arguments avec humilité et plaisir Wink

/!\ Ce petit tuto ne concerne que ma façon de voir le jeu, associé à beaucoup de conseils lus sur différents sites et forum. Je pense que ceci est la façon la plus complète pour monter en lv de façon efficace et découvrir toutes les facettes du jeu rapidement.


D'abord, il faut profiter d'avoir un petit level et peu d'alliances au début du jeu pour reset son compte gratuitement, si autre chose que la stamina et l’énergie ont été montés : il n'y a pas besoin de monter l'attaque et la défense, les monstres s'en chargeront mille fois mieux ! Pour les points de vie, ça ne sera utile que si vous aimez taper des joueurs encore et encore avec un plaisir sadique et sans aucune compassion ! Twisted Evil
Ici, je ne vanterai les mérites que de l'énergie et la stamina.
Pour ma part, pour le début, j'ai monté l'énergie a 30, puis la stamina à 30 également. Puis j'ai distribué 1 stamina et 1 énergie par lv, jusqu'à atteindre 70sta et 70energie.

~L'énergie servira a taper les boss et les world boss (Wb) pour avoir de l'argent et acheter des monstres blancs (Comparatif des monstres ICI. Généralement, on ne conseil de prendre que les monstres "dark" les plus forts possible en fonction du niveau), ainsi que des gemmes pour des points de stats (ou autre, en fonction de vos préférences, mais 50 gemmes pour 4 points de stat, c'est le must pour moi)
L'énergie, quant a elle, servira a faire des quêtes pour xp (amener toutes les quêtes d'un palier au rang 3 vous fera obtenir un objet, je vous invite a les découvrir ICI)
~

Tapez un maximum de gens (xp et argent à la fois, c'est super rentable ! Et ne pas avoir de pv permet de ne pas se faire attaquer ^^)
Postez souvent votre id dans le chat général, ajoutez les membres de [SoRa], ajoutez les numéros faciles que vous voyez : mieux vaut avoir trop d'alliance que pas assez ^^

Arrivé a 70sta et 70énergie, ne montez que l'énergie, jusqu'à 123. Ce chiffre est important car il permet de faire 3x la quête pour chopper le vampire qui est le dark le plus fort que l'on peut avoir par des quêtes.
Ensuite seulement la stamina pour "worldbosser like a boss" (j'ai un droit d'auteur sur celle-là !)

NB :
- Pensez qu'à chaque passage de niveau, vos PV, énergie et Stamina se remplissent à bloc ! Essayez d'être au minimum partout lorsque vous prenez un level Wink
- Evitez la fusion de monstres tant que vous n'en êtes pas aux quêtes de capture des plus hauts monstres (donc pas avant le lv 9x ^^)
De plus, ne fusionnez pas deux dark entre eux ! Faites fusionner les feu/eau, et les dark avec les terre. Ces deux combinaisons vous donneront un monstres Dark de niveau supérieur en cas de réussite. Les autres, c'est au feeling. J'ai aussi lu qu'il serait rentable de payer les gemmes pour augmenter le niveau de réussite, en fonction de la probabilité.. A confirmer, ce ne sont pour le moment que des suppositions !
- Les batiments ont différents coûts, et leur prix augmentent plus ou moins en fonction de leur taille à chaque achat. Je vous conseil de les acheter par pallier : d'abord tous les batiments qui rapportent 1G pour 10G, puis 1/200, 1/300, etc.. Vos achats/income seront optimisés ainsi.
Dïonysos a fait cet => excellent tableur <= pour calculer le meilleur rendement en temps réel !

En fonction de vos préférences de gameplay, ou si vous découvrez des choses plus interessantes/rentables, n'hésitez pas à adapter ! Ce guide ne sert que de guide, il n'engage à rien, et je suis dans l'incapacité de vous assurer que c'est le meillru moyen de monter en level.
Cherchez aussi sur le forum, posez des questions, et au pire gogolez vos questions sans réponse : vous trouverez beaucoup d'informations complémentaires (je ne fais que survoler le principal ici).

J'étofferai ce tuto au fur et à mesure que des idées me viennent, ou que des gens me les donne.

Bon jeu !


Dernière édition par denje le Ven 8 Mar - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dïonysos
Experimenté
Experimenté
Dïonysos


Messages : 247
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Fantasia

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:55

Je suis d'accord sur la grande majorité de ce que tu dis, sauf que j'ai un avis différent sur quelques points. Il faut savoir que je ne fais pas la course au lvl mais que je préfère optimiser :

Citation :
Tapez un maximum de gens (xp et argent à la fois, c'est super rentable ! Et ne pas avoir de pv permet de ne pas se faire attaquer ^^)
J'ai fais le choix de ne quasiment jamais faire de PvP car je considère que l'XP ainsi gagnée m'empêche de faire des quêtes en attendant le prochain WB. Et comme je trouve les récompenses des Rank 3 très importantes, j'essaye de maximiser mon lvling pour les avoir le plus tôt possible et ça passe par l'absence d'XP par PvP.

Citation :
Arrivé a 70sta et 70énergie, ne montez que l'énergie, jusqu'à 123.
Je préfère avoir un pool de stam plus important pour m'éviter de me réveiller plusieurs fois la nuit pour les WB Sleep Surtout que 70 d’énergie fait tenir 1 heure sans jouer et 140 Stam seulement 1 coupure de sommeil !

Citation :
Les batiments ont différents coûts, et leur prix augmentent plus ou moins en fonction de leur taille à chaque achat. Je vous conseil de les acheter par pallier : d'abord tous les batiments qui rapportent 1G pour 10G, puis 1/200, 1/300, etc.. Vos achats/income seront optimisés ainsi.
J'ai rien compris study
Tout ce que je peux te dire, c'est de tester ce fichier Excel :
Rendement Buildings Wink


Dernière édition par Dïonysos le Sam 9 Mar - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox
Neophyte
Neophyte



Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2013

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:12

Citation :

Je préfère avoir un pool de stam plus important pour m'éviter de me réveiller plusieurs fois la nuit pour les WB Sleep Surtout que 70 d’énergie fait tenir plus de 2 heures sans jouer et 140 Stam seulement 1 coupure de sommel !
Wink

Tu confonds énergie et stamina je crois Wink
Il faut 2 min pour recharger 2 pts d'énergie, soit 1 point par minute !
Il faut 2 min pour recharger 1 pts de stamina soit 0,5 pt par minute !

Je ne compte pas ici les objets de quête.

Personnellement la quête du vampire est interessante pour avoir un bon bestiaire, mais ... les objets acquis avant sont très important également.
Avoir des récompenses journalières grâce au WB également, voilà pourquoi pour ma part je préconise d'avoir au moins ce qu'il faut pour se classer dans les 10% ! ou 20% à vous de voir...

Actuellement il faut entre 500 et 600 attack pour être situé dans le top 10%.
Sachant qu'il dure 7-8h, ca donne une charge de stamina de 210 - 240.
Donc en supposant qu'il y ait un up de niveau, il faut entre 150 et 200 stamina pour récupérer au moins 1 chaos avec le rang d'attaque.

Voili voilou ! mais encore une fois chacun fait comme bon lui semble !
Revenir en haut Aller en bas
denje
Aspirant
Aspirant
denje


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Omashu

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:34

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, et avec autant de stamina, avec seulement 100pv, vous n'en faite pas beaucoup non plus.
Mais en faisant ça, vous montez vous skill "the fighter" et "the conqueror", qui donnent des points de stats gratos, c'est un plus.
Et en vous rendant la pareil, vous monterez "great spirit".
Mais les objets sont importants, je suis lv60 et j'en ai déjà 4, malgré mon départ tardif (au début je farmais les quêtes de monstres même a 100%)

Pour ce qui est d'xp, c'est justement pour avoir beaucoup d'alliés, et une réserve de gros monstres pour avoir une bonne force de frappe en montant de niveau.

Je compte tenter (ne me frappez pas, c'est juste pour le trip) de stagner un peu lv80 pour augmenter mon pool de monstres blancs a bloc et farmer le petit WB pour les gemmes et les gros monstres. Ca me ralentira probablement, mais je repartirai avec une bonne force de frappe et beaucoup de points de skill bonus *__*

Mais je tiens à dire aux "jeunes" venus s'instruire ici de prendre part des commentaires de chacun, qui sont loin d'être inutiles puisques basés sur des expériences et des avis différents.
Merci pour votre contribution et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
denje
Aspirant
Aspirant
denje


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Omashu

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:44

Et excellent le tableur, très beau travail, je l'intègre de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dïonysos
Experimenté
Experimenté
Dïonysos


Messages : 247
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Fantasia

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:46

Kamoulox a écrit:

Tu confonds énergie et stamina je crois Wink
Il faut 2 min pour recharger 2 pts d'énergie, soit 1 point par minute !
Il faut 2 min pour recharger 1 pts de stamina soit 0,5 pt par minute !
Ah, tu fais bien de me le remarquer ; je n'ai pas confondu entre Energy et stamina mais j'ai fait une erreur.
En fait ce n'est pas toutes les 2heures mais toute les 1 heure que je dois utiliser mon energy.
Et avec 140 stam, ça fait environ 4h30, soit une demi nuit. Le compte est bon cheers

@denje Merci tongue Après il y a un post sur une appli qui fait la même chose, mais que pour les Androïdiens.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDefinity
Opportuniste
Opportuniste
DarkDefinity


Messages : 194
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:25

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, et avec autant de stamina, avec seulement 100pv, vous n'en faite pas beaucoup non plus.
Aucun intérêt a ajouté des pv... a moins de vouloir farmé les bounty.
Sinon pour ton energy max.. je ne suis pas d'accord avec toi... 123 me semble vraiment peu Mad il me semble que 164 histoire de faire 4quettes est le minimum.. En dessous de ça, on perd bien trop d'energy pendant les périodes d'inactivités.
et ça pour ceux qui ne souhaitent pas farm les quettes sinon l'idéal serais assez pour faire de 8 à 10quettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Leader
Leader
Fanaa


Messages : 432
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 29
Localisation : Déménage au Québec..

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:53

Si vous arrivez a tomber d'accord sur tout les points pour ce guide de débutant, et en rédigez un dont vous êtes tous d'accord ( une synthèse ), sa serait utile au forum, pour les nouveaux, et je me ferait une joie de le publier et locker dans l'encyclopédie <3
Revenir en haut Aller en bas
https://sora.forumgaming.fr
denje
Aspirant
Aspirant
denje


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Omashu

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:14

Encore une fois, merci pour vos commentaires !
C'est difficile de tomber d'accord la dessus, tout dépend de la façon de jouer de chacun.
Je pense aussi qu'une fois passé le lv 40-50, on commence a connaître la rythmique du jeu, et on peut se forger son propre build ^^
Le mieux serait que chacun propose un build avec un lv, du genre : "build leveling 1-40" ou "build farm WB lv80", "build levelin 101-201 par bounty", etc

Sinon, un topic de présentation générale des fonctions du jeu pourrait valoir le coup, avec des liens vers les tuto et les aides du fofo.
Une sorte d'annuaire des fonctions du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ing




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2013

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:27

Bonjour je suis nouveau sur ce jeu et sur le forum également.
Je m'y connais un peu dans ce genre de jeu sachant que je suis un gros joueur sur "Rage Of Bahamut".
Mais il faut dire que vos conseil furent d'une très grande aide pour moi et je vous en remercie.
Je suis actuellement Level 32 et mes stats sont : 100hp/85 Energie/32 Stamina.
Si vous avez des conseils à me donner je suis tout ouille.

Cordialement Ing.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoy777
Neophyte
Neophyte
Darkoy777


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2013

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:18

J'ai fait la grosse erreur de monté pas mal de l'atq et un peux moins de la def... J'ai pas du tout reflechie mais j'ai compris apres que pour les worldboss tout se qui compte c'est de se full stamina et energie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Scippies
Aspirant
Aspirant



Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 29
Localisation : Pandora

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeSam 16 Mar - 7:20

En fait il y a un mec que à eu une super idée, pour un bas lvl on ne monte que ces skills de Stamina de plus ont est bas lvl dons on lvl up facilement... C'est comme sa qu'il a un chaos alors qui est seulement lvl16 avec 700wins pour 100loose
Revenir en haut Aller en bas
digits
Initié
Initié
digits


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : derrière toi !

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:19

Personnellement je ne met que 82 energy pour faire la quête deux fois mais comme je reviens souvent dans le jeu je n'en perd pas voilà mon conseil pour ceux qui ne
Peuvent pas s'empecher de regarder au moins une fois par heure
Revenir en haut Aller en bas
denje
Aspirant
Aspirant
denje


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Omashu

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:36

Bah après y'a le soucis de la nuit :p

Perso, bossant dans un domaine où la disponibilité est aléatoire, je préfère avoir du stock.

En outre, j'ai monté 100 sta et mit tout le reste en energie en faisant 1sta-1nrj par lv (je suis 78 là), j'atteins maintenant 121 énergie, et je ne monterai que ça.

La raison est simple : plus vite on atteint le lv 96, plus vite on farm le vampire, et surtout à chaque up on regagne masse XP avec le stock d'énergie.
Du coup, en Boss/WB, avec les rangs de chaque mission poussés à fond, on peut faire 2up d'une traite, et donc avoir un bon classement, ou gagner un max de sous pour acheter des monstres blancs.
Revenir en haut Aller en bas
digits
Initié
Initié
digits


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : derrière toi !

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:06

Oui après sa depend de la possibilité à pouvoir jouer ou pas perso vu que je dort pas c'est pas un problème

En ne montant que 80 énergie j'ai pas eu de difficultés à monter à mon lvl 97 actuel
Revenir en haut Aller en bas
madhatter
Aspirant
Aspirant
madhatter


Messages : 61
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 31
Localisation : Hôpital psychiatrique (mais ils ont un peu de mal avec moi...)

[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:53

denje a écrit:

La raison est simple : plus vite on atteint le lv 96, plus vite on farm le vampire, et surtout à chaque up on regagne masse XP avec le stock d'énergie.

Pas d'accord parce que pour farm les vampires, encore faudrait-il pouvoir en rencontrer xD c'est pas possible avant au moins le lvl 150 voire même 160 pour avoir des taux de rencontre et de capture qui permettent de farm

Sinon, bien que je ne partage pas ton point de vue sur quelques points, pas mal du tout ton guide du débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Empty
MessageSujet: Re: [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min   [Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide du débutant] Les bases / ce qu'il faut savoir, en moins de 5min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai du mal a savoir si je peux faire partie du clan
» [GUIDE] De la naissance à l'apogée
» [Guide] Pour les acharnés de l'optimisation
» [Guide] Red-list du petit farmeur de monstres !
» Nouvelle appli "monster build guide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan [SoRa] :: Espace Membres :: Aide et conseils de jeu-
Sauter vers: